Comment enlever la coloration des cheveux ?
Se faire colorer les cheveux n’est pas une décision qui se prend à la hâte. Après une coloration de vos cheveux, c’est certain qu’il y aura du changement. Alors, il faut peser le pour et le contre avant de foncer tête baissée. Mais lorsque vous avez déjà fini de vous faire teinter les cheveux, et que vous voulez retrouver votre tête d’avant, il y a toujours des solutions sur lesquelles vous pouvez vous appuyer. Les voici.
Les remèdes miracles à la maison
Si vous souhaitez décolorer vos cheveux plus sainement, utilisez des produits que vous pouvez trouver à la maison. Recourir à des solutions chimiques pour enlever une teinte non désirée sur sa tête n’est vraiment pas très conseiller. Alors, il vaut mieux se contenter des remèdes de grand-mère. Pour cela, vous pouvez utiliser :
- De l’huile d’olive ou bien de l’huile de coco qui dispose des propriétés hydratantes pouvant traiter les cheveux abîmés. Elles peuvent vous aider à décolorer vos cheveux plus sainement.
- Du vinaigre sous forme de bain pour redonner une brillance à vos cheveux tout en éliminant sa coloration. Vous pouvez le mélanger avec de l’huile d’olive si vous voulez du bon résultat.
- Du citron, pour cette idée, le but est surtout d’éclaircir les cheveux de manière à les retrouver plus naturels. C’est surtout au moment du rinçage qu’il faut l’appliquer en le mélangeant avec de l’eau tiède.
Utilisez des pilules de vitamine C
En optant pour les pilules de vitamine C pour décolorer vos cheveux, vous pouvez diminuer de deux niveaux, au moins, le ton de coloration. En même temps, il n’y aura pas de dégâts sur la teinte naturelle de vos cheveux. Il faut seulement souligner que si vos cheveux ont été teints par des colorants avec de l’ammoniaque, cette solution ne peut pas fonctionner. Pour réussir cette astuce, vous aurez besoin de mélanger 3 pilules de vitamine C et 2 cuillères à soupe d’eau. Vous devez l’incorporer dans la bouteille de shampoing que vous utilisez quotidiennement.
Revenir à sa teinte initiale avec le dégorgeage
Cette technique est souhaitée si vous avez teint vos cheveux avec de la coloration sans oxydant. Ce type de coloration pénètre dans les cheveux et modifie totalement les pigments naturels. Il y a donc un remplacement de la teinte des cheveux par la couleur de votre choix. Si vous voulez des produits qui peuvent retirer la coloration avec oxydant, vous pouvez voir cette page.
Pour le dégorgeage, vous devez appliquer un masque au lait de coco qui va vous aider à éliminer la couleur non désirée. Cette solution permet aussi de nourrir votre fibre capillaire tout en aidant vos cheveux à pousser plus vite. Le dégorgement est à appliquer sur les cheveux teintés ton sur ton ou bien à coloration semi-permanente. Cette astuce peut aussi fonctionner sur les colorations au henné ou à base de produit végétal. Il faut seulement vous assurer qu’il n’y a pas trop de couches et que la coloration a été réalisée récemment.