Pourquoi faire brûler de l’encens ?

Pourquoi faire brûler de l’encens ?

15/02/2022 Non Par Jean Louis

Si aujourd’hui, les encens sont utilisés afin de parfumer l’intérieur d’une maison. Depuis plusieurs siècles, cette combinaison de fleurs séchées et de bois a été utilisée par les anciens pour plusieurs raisons. L’encens se présente d’ailleurs sous différentes odeurs en forme de cône, de bâtonnet ou de grain. Mais quels sont les bienfaits de l’encens ? 

Pour purifier l’atmosphère de votre intérieur

Au fil de la journée, des semaines, des mois et des années. Votre intérieur accumule différentes énergies, positives et négatives. Pour être en forme mentalement et physiquement, il est recommandé de purifier cet intérieur. L’encens peut vous aider pour cela. Effectivement, ce parfum va agir sur :

  • Le spirituel.
  • Le psychique.
  • Le physique.

En brûlant de l’encens, de la fumée va se dégager. Et c’est cette fumée qui participe à l’assainissement de l’énergie de votre logement. Il va donc le débarrasser des mauvaises ondes dans l’atmosphère le plus vite possible. L’encens à la lavande comme cet encens krishan lavande est d’ailleurs très efficace pour purifier les énergies négatives de votre maison. Il va vous aider à vous détendre et à vous calmer. Et favorise l’harmonie et la richesse dans votre intérieur. Si vous avez besoin d’une ambiance sereine et apaisante, adoptez l’encens.

Pour ses vertus médicinales

L’encens est connu depuis des années pour ses nombreuses vertus sur la santé. C’est en effet pour cette raison qu’il a été utilisé depuis des siècles par nos ancêtres. La présence d’huile essentielle dans sa composition permet à l’encens de soigner divers maux. Effectivement, l’odeur et l’huile essentielle qu’il dégage quand il brûle participent à l’équilibrage des fonctions hormonales. Mais les vertus de l’encens sur votre santé ne s’arrêtent pas là. Grâce à ses propriétés immuno-modulantes, immuno stimulantes et anti-inflammatoires, l’encens peut traiter les troubles respiratoires comme l’asthme ou encore les bronchites. Il est aussi très efficace pour soulager les douleurs neuropathiques et les douleurs chroniques. L’encens est aussi utilisé pour cicatriser les plaies et les thérapies en cas de cancer.

Pour son efficacité contre la dépression

Vous le savez sûrement, des bois et des plantes peuvent aider à lutter contre la dépression. Certains sont encore plus efficaces quand ils sont brûlés. En effet, quand des plantes et des bois sont brûlés, ils vont vous apporter la paix intérieure, la tranquillité et la sérénité. Des éléments essentiels pour se débarrasser efficacement de la dépression. De ce fait, si vous souffrez de dépression, brûler de l’encens vous permettra de lutter contre ce mal. Tout ce que vous avez à faire c’est de sélectionner un encens composé par des plantes et des herbes qui sont réputées pour lutter contre la dépression et ses symptômes. Parmi ces végétaux, il y a le rhodia, le safran ou encore le millepertuis. Vous pouvez également vous tourner vers l’encens qui contient du griffonia. De plus, comme l’encens contient de la résine qui va activer les canaux ioniques dans le cerveau. Cela va réduire la dépression et l’anxiété pour optimiser votre humeur. Vous pouvez donc brûler de l’encens chez vous toutes les semaines pour lutter contre la dépression.