Comment éliminer les points noirs ?

Comment éliminer les points noirs ?

14/03/2022 Non Par Jean Louis

Les points noirs, des acnés potentiels, sont des encrassements dans les pores de la peau. Ils deviennent noirs lorsqu’ils croisent les particules bactériennes contenues dans l’air. Plusieurs éléments liés à votre mode de vie font partie des causes fréquentes de ce mal. Comment en finir avec ces amas noirs de déchets ? La réponse dans les lignes à suivre.

D’où viennent les points noirs ?

La peau a une tendance naturelle à sécréter un liquide lipidique, le sébum. Ce substrat assure essentiellement l’hydratation à la peau. Mais lorsqu’il est sécrété en excès, il se dépose au fond des pores sous forme de peau morte et de déchet. vous recherchez des produits de qualité pour lutter contre ces vilains points noirs sur votre belle figure, faites juste un tour dans cette boutique spécialisée en beauté.

Cet amas bouche ces pores, qui une fois ouvertes, réagissent à l’oxygène ambiant, puis prennent un ton brun foncé, noir ou gris sur la surface de la peau. Le piège sera de tenter de faire sortir l’amas à main nue. Au lieu de disparaître, ils forment de vilaines cicatrices qui cette fois ne disparaîtront point. Coup dur ! Il vaut mieux, se maîtriser et appliquer à la place des solutions adéquates. 

Par ailleurs, l’alimentation, les insomnies, les changements hormonaux, le stress, la suée ainsi que la pollution, sont d’autant d’éléments pouvant induire l’apparition des points noirs. Adieu, peau de bébé.

Comment lutter contre les points noirs ?

La première méthode à employer est un nettoyant visage contenant de l’acide salicylique. Pas de panique ! C’est un acide d’origine naturelle/synthétique sans grand risque pour la peau. Il est très usité en cosmétique pour ses propriétés kératolytique, exfoliante, antiseptique…

Attention à ne pas trop en faire quand même. La deuxième solution proposée rassemble toute une kyrielle d’éléments pour un soin du visage. Avant de procéder par l’une au l’autre de ces moyens, il est essentiel d’ouvrir les pores (fermés par l’amas de sébum/déchets). 

Pour cela, vous pouvez vous constituer un sauna fait maison ou vous y rendre. Après quelques minutes passées dans ce bain de chaleur, ressortez et tamponnez-vous le visage tout doucement. Chose faite, voici les dites méthodes.

Un nettoyage au citron

Plus qu’un simple « fruit », le citron est très utilisés en cosmétique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il se retrouve dans la plupart des astuces à venir. Pour ce qu’il en est de son utilisation, après l’avoir au préalable pressé et gardé au frais, utilisez un peu de coton ou une brosse à dents très souple pour tamponner les parties où apparaissent les points noirs. Faites le régulièrement chaque soir et observez la magie.

Rondelles de tomates et blanc d’œuf

Pas seulement pour le plaisir de vos papilles gustatives, la tomate coupée en tranche ou rondelle de taille variée, est une excellente détartrante et désinfectante. Il suffit de recouvrir totalement le visage de ces dernières et de patienter. Son temps d’action est d’environ 20 minutes, pour un résultat plus que satisfaisant.

Le blanc d’œuf quant à lui, battu en neige s’accompagne de quelques gouttes de citron, puis est appliquer sur le visage notamment sur l’ensemble front, nez, menton. Après un quart d’heure, rincez et observez le changement. Si l’idée du blanc d’œuf ne vous convient pas, vous pouvez le remplacer par deux cuillerées de yaourt nature, toujours avec le citron.

En outre, le bicarbonate grâce à ses excellentes propriétés exfoliantes, peut être aussi utilisé en lieu et place du blanc d’œuf. La différence réside dans le temps d’action. Une vingtaine de minutes chaque jour suffisent pour voir des résultats une semaine environ après.