Comment lisser les cheveux sans les abîmer ?
Voici quelques méthodes que vous pouvez adopter pour lisser et obtenir le look auquel vous aspirez, sans compromettre la santé de vos cheveux.
Que la chaleur puisse nuire aux cheveux et à leur qualité est un fait universellement connu. Mais parfois, nous sommes obligés d’utiliser des produits qui endommagent les follicules – sèche-cheveux, fers à lisser, différents types de produits chimiques.
Mais saviez-vous que vous pouvez, en fait, obtenir des cheveux lisses et coiffés sans les abîmer ? Voici quelques méthodes que vous pouvez adopter.
Changez votre shampooing et votre après-shampooing
Il existe plusieurs marques disponibles sur le marché pour le type de cheveux que vous espérez à avoir. Si celui que vous utilisez actuellement ne vous convient pas, vous pouvez passer à d’autres qui sont destinés à lisser vos cheveux.
Séchez vos cheveux à la serviette
Lorsque vous frottez et séchez vos cheveux, commencez par les pointes, puis remontez. Utilisez une serviette très absorbante ; veillez à ce qu’elle absorbe la majeure partie de l’humidité pour éviter les frisottis.
En guise d’alternative, vous pouvez également utiliser l’un de vos t-shirts. Veillez à ne pas frotter vos cheveux trop brutalement, car cela pourrait provoquer des frictions inutiles et causer des frisottis. En frottant, commencez par les pointes et remontez ensuite.
Utilisez de l’air frais pour le séchage
Au lieu d’opter pour un séchage conventionnel, optez pour l’air frais. Utilisez une brosse plate et procédez section par section en soufflant de l’air simultanément. Ce procédé est susceptible de prendre plus de temps, alors évitez-le si vous êtes pressée.
Utilisez des rouleaux en plastique
C’est un excellent moyen de lisser vos cheveux sans utiliser de chaleur. Utilisez des bigoudis larges et enroulez-les fermement, puis utilisez un spray lissant pour obtenir le résultat souhaité. Laissez les rouleaux pendant un bon moment – au moins 4 heures – puis retirez-les et brossez-les.
Dormir avec les cheveux mouillés
Vous pouvez aussi faire la grasse matinée avec les cheveux encore humides. Il vous suffit d’attacher vos cheveux sans les serrer en queue de cheval et d’en utiliser une autre pour former un chignon. Laissez-le toute la nuit et détachez-le le matin pour obtenir une texture de cheveux plus lisse.
Masques capillaires et huiles essentielles
Avec leurs techniques de réparation des cheveux, les masques capillaires alourdissent les cheveux et leur permettent de tenir leur style.
En outre, vous pouvez utiliser un masque capillaire lissant pour des cheveux plus brillants et plus sains. En restaurant les protéines de nos cheveux, les masques capillaires peuvent leur donner un aspect détendu et droit. De même, les huiles essentielles ont été utilisées par des générations pour dompter les cheveux et les lisser. Grâce à leurs techniques réparatrices, elles alourdissent les cheveux et leur permettent de conserver leur style. Si vous ne savez pas où vous procurer des produits de qualité pour vos cheveux, nous pouvons vous conseiller les soins capillaire et de lissage Robson