Comment utiliser des boules de séchage pour sécher les vêtements en laine ou en soie ?
Considéré comme étant un appareil électroménager ultra énergivore, un sèche-linge demande largement du temps pour sécher votre linge. C’est pourquoi le recours à une boule de séchage reste une option intéressante pour réduire ce temps de séchage. Pour bénéficier de tous les atouts de celle-ci, il faut savoir l’utiliser. Découvrez sur ce présent article nos astuces sur l’usage de ce produit sur des vêtements en laine ou en soie.
Trouver la boule de séchage adaptée
En ayant environ 6 cm de diamètre et des picots arrondis, une boule de séchage, comme son nom l’indique, a pour mission de favoriser le séchage des vêtements. Autrement dit, elle a pour but d’optimiser l’efficacité de votre sèche-linge. Elle reste en mesure de réduire jusqu’à 25% le temps de séchage de votre linge, ce qui reste intéressant pour les vêtements en laine ou en soie. Pour que ce produit puisse parfaitement répondre à un besoin, il est d’une nécessité de bien le choisir.
Pour cela, vous devez choisir entre ces types de balles de séchage :
- Les boules en aluminium
- Les boules en plastique
- Les boules en laine
Comprendre le principe de fonctionnement de la boule de séchage
Si vous pensez faire recours à une boule de séchage pour sécher vos vêtements en laine ou en soie, vous devez savoir l’utiliser. Heureusement que son utilisation est un véritable jeu d’enfant. Pour cela, vous devez comprendre son principe de fonctionnement.
Les boules de séchage empêchent en effet les vêtements de s’emmêler entre eux. Comme celles-ci vont garder vos linges séparés, elles évitent toute formation de plis. Cela reste une bonne option pour faciliter non seulement le séchage, mais également le repassage. D’autant plus, ceci est considéré comme étant un assouplissant dépourvu de produits chimiques.
La placer dans le sèche-linge
Comme évoqué plus haut, l’usage d’une boule de séchage pour sécher rapidement vos vêtements en laine ou en soie est une simplicité. Ce produit n’est bien évidemment qu’à placer dans le tambour de votre sécheuse avec votre linge. Lancez par la suite un cycle de séchage le plus court. En règle générale, la balle sera poussée vers le haut par l’air pour assurer la séparation du linge. C’est grâce à cela que la circulation de la chaleur sera facilitée.
Les conditions d’usage des boules de séchage pour sécher les vêtements en laine ou en soie
L’usage des boules de séchage pour sécher les vêtements en laine ou en soie implique certaines conditions d’usage. En effet, il ne faut pas surcharger votre sécheuse de vêtements pour que la balle de séchage se montre efficace. Vous pouvez également l’humidifier pour minimiser l’électricité statique.
Pour que votre boule de séchage puisse durer pendant longtemps, il est conseillé de la rafraîchir au moins tous les 12 mois. Pour ce faire, vous devez la placer dans une chaussette puis la laver dans un cycle d’eau chaude. Celle-ci est par la suite séchée avant d’être utilisée. Pour ne pas vous tromper dans l’usage de vos boules de séchage, veuillez toujours vous référer à sa notice d’usage.