L’huile de Jojoba et ses utilisations

L’huile de Jojoba et ses utilisations

31/01/2020 Non Par Jean Louis

L’huile de jojoba est une huile largement utilisée en cosmétique, notamment pour ses vertus émollientes et hydratantes. Caractéristiques généralement recherchées pour les soins de la peau, en particulier pour le visage. Mais pour cette huile particulière, ils sont tout aussi bénéfiques pour la santé des cheveux. Voyons en détail quelles sont toutes les propriétés de l’huile de jojoba et comment l’utiliser.

Bienfaits de l’huile de Jojoba

L’huile de jojoba est l’alliée parfaite de la santé de la peau, car elle possède de grandes propriétés apaisantes, émollientes et hydratantes. Il est riche en vitamines utiles pour lutter contre l’apparition des rides, mais aussi pour contrer la sécheresse de la peau.

Utile dans le traitement de problèmes tels que le psoriasis, l’eczéma et la dermatite, il permet de rééquilibrer à la fois le pH de la peau et la production de sébum. Sa caractéristique est qu’il ne graisse pas et qu’il est rapidement absorbé par la peau, même s’il est utilisé pur.

Utilisation

Il est conseillé de l’appliquer sur la peau humide, en tapotant sur le visage pour en répandre quelques gouttes. Sinon, il peut être ajouté à la crème de visage habituelle. Pour hydrater la peau du corps, vous pouvez l’utiliser immédiatement après la douche, étant donné sa facilité d’absorption.

L’huile de jojoba est également une véritable panacée pour les cheveux, en effet elle contribue à les renforcer, à les hydrater et à éliminer les frisottis. Il suffit de l’utiliser pour faire des compresses. Il doit être appliqué sur les cheveux humides avant le shampooing, en le laissant agir pendant environ 30 minutes.

Il est également utile pour lutter contre les pellicules, car il régule la production de sébum. Il doit être appliqué directement sur le cuir chevelu, en le massant doucement pour favoriser l’absorption. Enfin, il protège les cheveux et prévient les frisottis s’il est utilisé avant le séchage.