Protégez vos mains contre le froid
Il fait de plus en plus froid et les mains me font mal. C’est précisément pour cette raison qu’il ne faut pas négliger le risque de passer de la sécheresse à un état de rugosité qui peut se transformer en une rougeur persistante responsable de nombreux désagréments, notamment au contact de l’eau.
Le fait de négliger les mains accélère le processus de vieillissement de la peau, qui est alors plus difficile à récupérer.
Les gants… toujours
N’oubliez donc jamais les gants. En règle générale, ils doivent toujours être portés lorsque vous êtes à l’extérieur pour protéger votre peau du froid qui la dessèche. Si vous ne supportez pas la laine et d’autres matières synthétiques lourdes, vous pouvez utiliser des gants en daim ou des gants en soie très légers qui sont généralement portés sous les gants de ski : ils sont isolants et protecteurs mais ne chauffent pas et sont parfaits pour ceux qui ont tendance à avoir les mains moites.
La bonne crème
Il est temps d’utiliser la crème pour les mains avec générosité. Choisissez-le dans différentes formules afin d’adapter la demande à différentes situations.
Le soir, par exemple, les crèmes, beurres et huiles les plus riches sont parfaites à mettre avec une certaine générosité pour que la peau soit bien nourrie pendant la nuit.
Pour la journée, vous pouvez choisir une formule avec des filtres Uv car, peu importe combien vous portez de gants, les rayons peuvent toujours arriver en accélérant le processus de vieillissement de la peau.
Près de l’évier et sur le bureau se trouvent des gels et des revitalisants légers qui absorbent immédiatement et ne graissent pas : les mettre toujours après s’être lavé les mains et occasionnellement pendant la journée est une excellente stratégie pour maintenir une hydratation constante et prévenir la sécheresse.
Une attention particulière
Si la situation a un peu dérapé et que la rudesse commence à se faire sentir, il ne reste plus qu’à multiplier les traitements. Il existe des masques spéciaux pour les mains qui, en un peu plus de dix minutes, agissent de manière décisive en nourrissant, réparant et régénérant.
Vous pouvez aussi utiliser l’ancien système des gants en coton : vous étalez une généreuse couche d’une crème très riche et vous mettez les gants après les avoir maintenus sur une source de chaleur pour les réchauffer. La chaleur fait mieux pénétrer les principes actifs et en un quart d’heure, la peau retrouve son équilibre et sa douceur.
Bien sûr, vous ne pouvez pas penser qu’une seule application suffit lorsque les mains sont déjà rugueuses : dans ce cas, vous pouvez également faire le paquet tous les soirs, tandis qu’un traitement préventif une fois par semaine peut suffire.