Quel shampoing utiliser pour des extensions ?

Quel shampoing utiliser pour des extensions ?

15/05/2021 Non Par Jean Louis

Les extensions de cheveux sont fabriquées avec des cheveux d’origines naturelles. C’est-à-dire avec de vrais cheveux. Par conséquent, il est important de prendre certaines précautions pour les entretenir pour leur offrir une longue durée de vie. La première précaution réside dans le choix de son shampoing : il doit être absolument sans silicone. Pour avoir une idée du produit à utiliser, voici les 4 meilleurs shampoings sans silicone du marché.

Le shampoing Universel Fortifiant de Pharmup

Ce shampoing est un produit certifié BIO et déclaré conforme à la charte de COSMEBIO. En effet, il est en grande partie fabriqué avec des matières premières naturelles et bios. De ce fait, il ne contient aucun élément dangereux pour les extensions tel que le silicone.

Les éléments naturels de ce produit (le thé vert, la menthe poivrée et le tilleul) contribuent à redonner force, souplesse et éclat aux cheveux et aux extensions. Dès la première application, ces derniers semblent tout de suite plus faciles à démêler. Cependant, ce cosmétique est déconseillé pour les personnes ayant un cuir chevelu sensible, car il pourrait provoquer des démangeaisons et des assèchements.

Le shampoing Expert Professionnel Nutrifier de l’Oréal

Composé de glycérol et d’huile de coco, ce shampoing sans silicone est idéal pour les cheveux secs et les extensions. Enrichie en acide gras essentiel, cette huile offre éclat et brillance aux cheveux. De plus, elle protège les pointes. Quant au glycérol, il hydrate les extensions et assure sa nutrition.

Dès la première utilisation, les cheveux deviennent plus doux, plus brillants et plus élastiques. Toutefois, une utilisation fréquente aura tendance à rendre les cheveux gras et à les alourdir. De plus, ce shampoing ne facilite pas le démêlage, notamment celui des extensions.

Le shampoing Premium Total Repair de Valquer Professionnal

Ce shampoing sans silicone a été élaboré et conçu suivant les procédés exigés par la loi islamique, d’où sa certification halal. De plus, le produit n’a pas été testé sur des animaux et ne contient aucun composant agressif pour les cheveux comme le silicone.

Par ailleurs, ce shampoing a été conçu exclusivement à partir d’éléments spécifiques tels que l’eau décalcifiée, du caviar de très haute qualité et des protéines de soie. La formule et les étapes de fabrication assurent l’efficacité du cosmétique sur la santé des cheveux et des extensions. En revanche, le prix de ce produit est relativement élevé.

Le shampoing Douceur Capillor des laboratoires Nao

Très apprécié des professionnels de la coiffure, ce shampoing est le meilleur allié des cheveux abîmés et des extensions grâce à ses vertus nourrissantes. En effet, ce produit est enrichi en provitamine B5 qui agit pour nettoyer la chevelure en douceur. De plus, il ne contient pas d’éléments nocifs, et donc, pas de silicone.

Le seul bémol de produit est que sur certains types de cheveux, il pourrait ne pas être efficace. De plus, il pourrait rendre le cuir chevelu plus gras que la normale.

Conclusion : Il est primordial de bien choisir son shampoing et les autres produits que l’on utilise. Ils ne doivent pas contenir de silicone, car le silicone fait glisser le point de fixation des extensions. Cela précipiterait leur chute.