Quels compléments utiliser pour avoir une belle peau ?
Certains compléments alimentaires sont recommandés pour la peau. Ils contiennent des vitamines, mais pas uniquement. Le choix dépend pourtant de votre type de peau et des problèmes qu’il présente : excès de gras, sécheresse, acnés… L’idéal est ainsi de cibler directement les produits efficaces en prenant les bons médicaments.
Que prendre pour les peaux ternes ?
Si vous avez la peau terne et souvent mauvaise mine, il faut ajouter un peu d’éclat. Il se peut que les radicaux libres aient envahi la surface cutanée ou que les effets d’un stress oxydatif se remarquent. Pour y remédier, il suffit d’un apport en oxygène et d’antioxydants.
Vous aurez besoin :
- De vitamine E et de vitamine C pour protéger l’épiderme contre les effets des radicaux libres ;
- De sélénium pour activer les défenses immunitaires et pour un regain de vitamine C (fixateur) ;
- De la provitamine 1 ou du bêtacarotène pour hydrater l’épiderme et pour activer la régénération cellulaire en profondeur ;
- De zinc pour lutter contre les radicaux libres.
Certains compléments sont vendus sous forme de gélules à croquer ou à avaler. D’autres sont sous forme liquide comme des ampoules ou des sirops. D’autres encore doivent être infusés. La sélection dépend de vos préférences et du type de compléments recherchés. Vous en trouverez sur ce site spécialisé.
Que choisir pour les peaux matures ?
Vous pouvez prendre de l’huile d’onagre, des minéraux ou des vitamines. L’huile d’onagre possède des propriétés hydratantes. Elle permet donc de ralentir le vieillissement cutané et d’hydrater l’épiderme. Elle est conseillée sur les zones acnéiques et pour un traitement de longue durée. Elle agit directement sur l’épiderme et participe à son équilibre, ce qui évite les effets peau grasse.
Les minéraux sont également vendus en tant que compléments alimentaires. Ils apportent du zinc, un élément obligatoire pour la peau, les ongles et les cheveux. Ce composant protège également contre le stress oxydatif et agit au niveau cellulaire. Il y a également le sélénium, le cuivre ou le magnésium, des actifs devant prévenir le vieillissement précoce.
Vous pouvez aussi choisir des vitamines comme de la vitamine C pour favoriser la production de collagène. Des antioxydants de nature comme la vitamine E vous aideront à hydrater la peau. Leur association présente des effets miraculeux.
Les compléments alimentaires pour peau grasse et peau sèche
Si vous avez la peau grasse, la bardane est parfaite. Elle est ajoutée généralement dans la formule du savon ou des produits cosmétiques. Lorsqu’elle est présentée comme complément alimentaire, elle possède les mêmes effets que les autres formes habituelles. Elle permet au corps de se débarrasser des toxines, de lutter contre les infections cutanées habituelles comme l’acné ou l’eczéma.
Pour les peaux sèches, il y a la bourrache. Un traitement à base de complément alimentaire vous aidera à réhydrater l’ensemble de votre peau et à restructurer le film hydrolipidique. Ainsi, elle sera plus élastique, plus douce et plus sensible. De quoi ralentir la sénilité cutanée et éviter l’apparition de marques de vieillesse.