Quel vernis utiliser pour ne pas abîmer les ongles ?
Avoir de beaux ongles contribue largement à l’aspect esthétique d’une femme. Entre les vernis semi-permanents, classiques, permanents ou en gel, un large éventail s’offre à vous mes dames. Tous ces types de vernis ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Cet article va les aborder afin que vous puissiez faire votre choix sur le vernis à utiliser pour ne pas abîmer vos ongles.
Vernis semi-permanents, un choix haut de gamme
De nos jours, de plus en plus de femmes sont attirées par la pose de vernis semi-permanents. La première raison à cela, c’est qu’il existe un large éventail de couleurs pour ce type de vernis. Aussi populaire que les vernis classiques, les semi-permanents sont plus utilisés parce qu’ils n’abîment pas les ongles. La pose de vernis semi-permanents peut être effectuée par des professionnels de l’esthétique ou par vous-même de chez vous.
Par rapport aux vernis classiques, les vernis semi-permanents tiennent beaucoup plus longtemps jusqu’à 2 à 3 semaines environ. Cela permet ainsi d’éviter d’agresser les ongles avec une manucure tous les 2 à 4 jours avec un vernis classique.
Le vernis classique, une valeur sûre
Les vernis classiques existent depuis la nuit des temps. Ce type de vernis est un intemporel, qui, malgré les nouvelles tendances, reste toujours d’actualité. La pose de vernis classique peut être effectuée sur des ongles naturels ou sur des faux ongles. D’ailleurs voici les types de faux ongles que vous pourrez vernir avec des vernis classiques :
- Les faux ongles en capsules
- Les faux ongles en gel
- Les faux ongles en résine
Voir cette page si vous souhaitez en savoir plus sur ces types de faux ongles.
Rien de plus facile que de vernir ses ongles avec du vernis classique. En plus de sécher rapidement à l’air libre, les classiques n’abîment en aucun cas les ongles. Bien au contraire, s’ils sont de bonne qualité, les modèles classiques peuvent très bien rivaliser avec les autres types de vernis.
Vernis permanent ou vernis en gel, un indissociable des instituts de beauté
Les vernis permanents sont plus utilisés par les salons de beauté. Cela, en raison de leur pose qui nécessite une certaine technique et du matériel tel qu’une lampe UV. Mais cela ne vous empêche pas d’effectuer vous-même la pose de votre vernis permanent si vous disposez des accessoires nécessaires.
Plutôt semblables aux vernis semi-permanents, les vernis permanents ou en gel sont tout aussi résistants. La pose de gel s’effectue aussi de la même manière, à savoir, couche par couche sous une lampe UV ou LED.
Si vous souhaitez sublimer vos ongles tout en les gardant en bonne santé, ce type de vernis en gel est ce qu’il vous faut. Vous aurez des ongles soigneux et sublimes durant un bon moment. Vos ongles ne risquent pas de s’écailler ni d’être agressés, car ce vernis peut s’enlever facilement avec le produit adéquat appelé « remover ».
Permanent comme son nom l’indique, ce type de vernis dure à peu près 3 semaines comme les vernis semi-permanents. Il est important de bien choisir votre couleur de vernis au préalable pour que vous ne vous en lassiez pas rapidement.