Comment réaliser une coupe de cheveux homme à la tondeuse ?

Comment réaliser une coupe de cheveux homme à la tondeuse ?

27/10/2021 Non Par Jean Louis

Après l’acquisition d’une nouvelle tondeuse à cheveux, vous avez besoin des conseils efficaces afin de couper les cheveux. Grâce à un tel dispositif, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer chez un coiffeur pour couper les cheveux. Il est conçu pour rendre les hommes beaucoup plus autonomes dans leur vie quotidienne.

Les facteurs clés de la réussite de votre première coupe

Malgré l’accessibilité des tondeuses sur le marché, les étapes de la coupe ne sont pas aussi simples que vous le croyez. Néanmoins, cela peut bien se réaliser avec la combinaison des techniques et d’une tondeuse de qualité professionnelle, comme cette https://expliquemoiencore.com/que-vaut-la-tondeuse-a-cheveux-hatteker/. En respectant les étapes suivantes, cette pratique peut devenir très facile pour vous.

Cela commence par le choix de la tondeuse à cheveux qui s’adapte parfaitement à vos attentes. Cela concerne particulièrement les différentes fonctionnalités à profiter sur un modèle donné. Pour vous faire une meilleure idée, les différents avis vous permettent de dénicher les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

L’organisation de l’espace de travail

Tout comme chez les coiffeurs professionnels, l’organisation de l’espace de travail, particulièrement celle du matériel nécessaire, assure votre efficacité. Ce facteur sera extrêmement indispensable si vous êtes un apprenti. Il garantira la précision de vos gestes ainsi que votre détente et votre sérénité, tout au long de la coupe. Tous les accessoires doivent être à la portée de vos mains.

Par la suite, vous devez disposer d’une serviette afin d’éviter que les cheveux tombent partout, tout en vous grattant. Si vous choisissez une tondeuse sans fil, vous devez vous assurer que l’avoir bien chargée avant de l’utiliser. Certains modèles ne peuvent pas être utilisés lorsqu’ils sont branchés sur secteur.

L’apprentissage et la maîtrise des bons gestes

S’il s’agit de votre première coupe, tous les gestes devront être effectués dans la lenteur. Avant de travailler sur une surface bien déterminée, commencez par utiliser le sabot le plus grand, en vue d’un réajustement. Cela permet à la prévention des éventuelles erreurs irréparables.

À l’égard des étapes, vous devez commencer par les côtés du crâne, de l’arrière, puis le dessus. De toute manière, le plus important, c’est de procéder doucement zone par zone. Vous pouvez quand même utiliser des ciseaux pour ajuster la nuque et les tempes et vous débarrasser des cheveux rebelles. Vous pouvez également demander à votre proche d’évaluer les travaux finis.

Le choix des sabots pour la coupe

Il s’agit d’une protection, permettant d’ajuster et d’uniformiser la longueur des cheveux, lors de la coupe. La majorité des modèles sont équipés des sabots interchangeables, permettant à la réalisation des longueurs différentes. Le nombre de sabots à utiliser varie en fonction de la coupe choisie. Chacun de modèles doit être au moins doté de trois sabots différents, notamment :

  • Le sabot long
  • Le sabot intermédiaire
  • Le sabot court

Il est idéal de choisir un modèle qui a le plus de sabots possibles. Le sabot court sert à couper les tempes et la nuque, tandis que le long est conçu pour le dessus. L’intermédiaire est utile pour une coupe dégradée.