Quand changer la lame d’un rasoir ?
Comme tous les objets qui existent dans ce monde, les lames ne sont pas éternelles. En effet, elles ont une durée de vie et une fois qu’elles sont usées, vous devez les changer ou même changer de rasoir. Si vous faites partie de ces personnes qui aiment utiliser un rasoir comme les rasoirs de sûreté, dont il est seulement nécessaire de changer la lame, nous allons vous conseiller à quel moment vous devez la changer.
Après 5 à 10 fois d’utilisation
Les lames peuvent être bien pointues, mais cela ne va pas durer éternellement. Oui, au bout d’un moment, vous constaterez qu’elles ne rasent pas vos poils qu’auparavant. C’est à ce moment que vous devriez le changer. Selon les études et des expériences, une bonne lame peut être utilisée jusqu’à dix fois avant que vous ne deviez la changer et au minimum, elle peut être utilisée 5 fois.
Pour le compte, rappelez-vous que chaque zone que vous rasez en compte déjà une. Par exemple, si vous vous rasez la barbe, elle a déjà été utilisée une fois, mais si ensuite vous décidez de vous raser les aisselles, alors votre lame a déjà été utilisée deux fois.
Après le cinquième rasage, vous constaterez que vos poils ne sont pas rasés parfaitement, si c’est le cas, il est temps pour vous de la remplacer. Il existe tout de même des rasoirs qui sont plus résistants et peuvent être utilisés plusieurs fois. Si vous voulez que votre lame de rasoir dure plus longtemps, il existe quelque technique d’entretien que vous pouvez appliquer comme
- Le nettoyer après chaque utilisation
- Le sécher avec de la soie pour éviter qu’elle se rouille
La lame de rasoir doit être changée en fonction de la fréquence d’utilisation
Généralement, la lame d’un rasoir de qualité doit être changée en fonction de la fréquence d’usage de son utilisateur. Cela va dépendre de vous et aussi de l’état de vos barbes ou autres poils. Certaines personnes aiment avoir une barbe trop courte, donc forcément, elles ne vont pas utiliser le rasoir à chaque fois.
De ce fait, la lame du rasoir peut tenir au moins deux semaines. Pour les autres types de personnes qui aiment avoir une peau lisse et sans poils, elles vont changer de lame de rasoir toutes les semaines. C’est une durée minimum pour que les poils repoussent et soient visibles.
Changer la lame du rasoir dès que vous sentez des irritations après le rasage
L’un des facteurs à prendre en compte concernant le changement de la lame de rasoir concerne les effets que celle-ci provoque sur votre peau. Si vous sentez que votre peau est irritée après chaque séance de rasage, cela veut dire que la lame est forcément émoussée.
Elle ne coupe plus correctement les poils et cela va impacter l’état de votre peau, car sans vous en rendre compte, vous allez refaire des passages sur chaque partie à couper. Bien sûr, il existe des types de lame qui vont durer plus longtemps, mais faites toujours attention, car la peau est sensible et vaut mieux la préserver.