Quand faire le brossage à sec ?
Le brossage à sec suscite l’intérêt de nombreuses personnes pour ses multiples atouts. En plus d’assurer le bien-être, cette technique agit également sur la santé en faisant éliminer les toxines. Celle-ci est tout de même à faire au bon moment pour qu’elle fasse effet. Matin, soir, avant ou après le sport, voici les meilleurs moments pour faire le brossage à sec.
Le matin pour booster son énergie
Appelé également brossage lymphatique ou encore brossage corporel, un brossage à sec permet de stimuler la circulation de la lymphe. Cette dernière s’agit d’un liquide organique qui est à même titre que le plasma sanguin en termes de composition. En se trouvant partout dans le corps, celle-ci a pour rôle principal de nettoyer l’organisme des tous les agents infectieux.
En stimulant la lymphe, votre corps peut jouir d’un haut niveau de bien-être. C’est une solution efficace pour booster l’énergie. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de réaliser le brossage à sec le matin avant de démarrer la journée. Vous devez le pratiquer avant la douche. À savoir qu’après le brossage à sec, vous n’avez pas à utiliser un savon ni un gel douche.
Le soir pour mieux se relaxer pendant le sommeil
Pour que le brossage à sec puisse se faire effet, il est préférable de bien choisir la brosse à utiliser. Le mieux est d’orienter son choix vers un modèle conçu à partir de matières naturelles. Les poils doivent également être à la fois souples. C’est l’assurance que la brosse lymphatique peut vous faire relaxer la nuit.
Effectivement, cette technique a le pouvoir de relâcher les muscles. C’est donc une solution efficace pour se relaxer efficacement après une dure journée. Pour votre confort, il est conseillé de doucher sans avoir à utiliser du savon après sa pratique.
Pendant une séance de détox
Le brossage à sec est aussi d’une importance capitale lors d’une séance de détox. En effet, cette technique permet de favoriser la détoxination des pores. Cela aide la peau à se débarrasser facilement les toxines. Effectivement, le brossage à sec permet d’aider le corps à éliminer les microbouchons. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’utiliser le savon ou de gel douche pour avoir de la peau douce.
C’est aussi une meilleure solution pour favoriser la perspiration ou encore la respiration de la peau. Cela aide le corps à éliminer les toxines. Un brossage à sec permet également d’aider la cicatrisation de la peau. Il s’agit également d’un bon moyen pour éviter le vieillissement cutané en faisant renouveler les cellules mortes.
Avant et après une activité sportive
Après une séance de sport, vous êtes victime de courbatures ? Ce phénomène est tout à fait normal étant donné que le muscle stimule la production de l’acide lactique. C’est ce dernier qui est à l’origine des courbatures. Le brossage à sec reste une solution pour remédier à cela. C’est aussi une méthode efficace pour échauffer les muscles avant toute activité sportive.
Cette méthode promet également de multiples bienfaits comme :
- Aider en cas d’immobilisation forcée
- Soulagez les jambes lourdes
- Atténuer les douleurs musculaires
- Activer la microcirculation