Comment enlever des extensions à la kératine sans dissolvant ?

Comment enlever des extensions à la kératine sans dissolvant ?

09/07/2021 Non Par Jean Louis

Que ce soit seulement pour changer de look que pour se faire remarquer lors d’une occasion particulière, les extensions peuvent constituer une bonne idée. Elles vous permettent en effet d’avoir des cheveux plus longs après une séance qui peut durer seulement quelques secondes. Elles n’ont cependant pas vocation à être préservées toute votre vie. Si vous avez donc des extensions à la kératine, nous allons vous montrer comment vous en débarrasser sans utiliser du dissolvant.

Recherchez les attaches en kératine après avoir fait tenir vos cheveux

Vous devrez commencer par trouver un bandeau ou une pince pour faire tenir vos cheveux. Grâce à leur queue, vos cheveux seront maintenus en ordre durant le moment où vous procédez à la recherche des attaches en kératine. Si certaines des attaches ne sont pas difficiles pour vous, vous aurez du mal à en déceler d’autres. Pour cette raison, nous vous recommandons de procéder à votre recherche zone par zone et d’en prendre le temps nécessaire possible pour ne rien laisser.

Vous pourrez également utiliser une méthode consistant à détacher une partie de vos cheveux. La nuque sera le bon endroit pour commencer l’opération. Le bout fin d’un peigne de salon sera un allié idéal pour dégager une rangée régulière de cheveux depuis le bas de la tête, mais vous pourrez également user, pour cela, de votre index. Si vous tombez sur des nœuds, procédez au déballage d’un plus grand nombre de cheveux de votre queue de cheval afin d’opérer sur une section plus importante.

Utilisez une pince pour pincer les attaches

La pince se trouve parmi les instruments les plus indispensables pour vous débarrasser de vos extensions à la kératine réalisées par un spécialiste comme sur ce site Internet sans utiliser un dissolvant. Après avoir procédé à l’isolement des attaches, vous pourrez presser dessus pour qu’elles rompent. Vous pourrez ainsi procéder plus aisément au détachement de vos cheveux naturels. Après la première rupture, vous pourrez passer les pinces sur le pourtour de l’attache et insister sur plusieurs endroits pour favoriser son affaiblissement. Vous devrez procéder de la même manière sur les autres attaches. À la fin de l’opération, vous pourrez encore constater la présence de bouts d’attaches dans vos cheveux. Il faudra vous en débarrasser via un coup de peigne fin.

Utilisez de l’huile

Après que vous ayez utilisé les pinces, des fissures seront observées sur plusieurs endroits. Vous pourrez appliquer avec le bout de vos doigts de l’huile dessus afin de favoriser la décomposition de la kératine. Cela vous donnera, après, la possibilité de procéder plus aisément au retrait des extensions. Mais quelle huile utiliser pour cela ? Vos meilleures options sont :

  • L’huile d’olive
  • L’huile d’amandes
  • L’huile de coco

Rien ne vous empêche, si vous le souhaitez, de remplacer l’huile par un produit disponible dans un salon ou au rayon cosmétique ayant pour vocation l’élimination de la kératine.

À noter que si vous voulez que l’huile agisse plus rapidement sur les attaches, vous pourrez utiliser un sèche-cheveux pour les chauffer.