Comment utiliser l’huile de nigelle pour les cheveux ?

Comment utiliser l’huile de nigelle pour les cheveux ?

12/05/2021 Non Par Jean Louis

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’huile de nigelle, également connue sous le nom de carvi noir ou kalonji, cette huile est dérivée des graines noires des fruits Nigellasativa, une plante originaire d’Asie du sud-ouest. L’un des avantages les plus vantés de l’huile de nigelle est sans doute la santé des cheveux. Elle aide à la croissance des cheveux et au maintien d’un cuir chevelu sain. Voici comment utiliser cette huile bénéfique pour les cheveux.

Utilisez un produit capillaire contenant de l’huile de nigelle

La façon la plus simple de tester l’huile de graines noires sur vos cheveux est d’incorporer dans votre routine un produit capillaire qui contient l’huile, comme des sérums capillaires, des shampooings ou des masques capillaires. Ensuite, vous devez faire un traitement capillaire à faire soi-même.

Pour faire votre propre traitement à l’huile de graines noires à la maison, mélangez l’huile avec une autre huile de support telle que l’huile d’olive, de noix de coco ou de ricin pour augmenter son efficacité. Appliquer le traitement à l’huile sur les cheveux qui n’ont pas été shampouinés et laisser l’huile se transformer pendant au moins 30 minutes.

Utilisez l’huile de nigelle pour obtenir des cheveux longs et sains

L’huile de nigelle possède de la thymoquinone, un antioxydant, qui favorise la croissance des cheveux et protège contre l’amincissement des cheveux et la chute des cheveux. Voici quelques préparations que vous pouvez faire vous-même :

  • Huile de nigelle et graines de fenugrec : Pour ce traitement, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de chacune des graines de fenugrec et de deux cuillères à soupe d’huile de graines de nigelle et d’huile de noix de coco. Vous trouverez sur ce site spécialisé des huiles de nigelle pures pour les cheveux. Ensemble, ces ingrédients traitent les cheveux abîmés avec soin et agissent pour les rendre forts et doux. Le fenugrec est une riche source de protéines et de nicotine, qui aide à faire pousser vos cheveux de manière saine. Appliquez ce traitement sur vos cheveux une fois par semaine.
  • Huile de nigelle et huile de ricin : Si vous avez les cheveux secs, ce traitement est fait pour vous. L’huile de ricin regorge de propriétés cicatrisantes qui favorisent la croissance des cheveux. C’est une riche source de vitamine E, de minéraux, de protéines et d’acides gras. Laissez ce combo sur vos cheveux pendant au moins une heure avant de les laver avec un shampooing.
  • Huile de nigelle et huile de noix de coco : Vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe d’huile de graine noire et 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Mélanger les deux huiles ensemble, puis chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il soit tiède. Appliquez cette huile sur vos cheveux et votre cuir chevelu et massez doucement pendant 10 bonnes minutes. Une fois terminé, laissez agir encore 30 minutes avant de vous laver les cheveux.

Les avantages de l’huile de graines noires pour les cheveux

L’huile de nigelle hydrate et nourrit les cheveux. Vous voulez des mèches hydratées, soyeuses et lisses, l’huile de nigelle hydrate et adoucit les cheveux. Vous pouvez l’utiliser si vous avez des problèmes de cuir chevelu. Certaines études ont montré que cette huile à vertu thérapeutique peut aider à traiter et à gérer les problèmes du cuir chevelu efficacement.